• Préparation
    45 min

  • Cuisson
    15 minutes pour les galettes

  • Puissance
    350°F (180°C)

  • Quantité
    Selon la recette sélectionnée

La Whoopieski glacéeVotre galette préférée et son plaisir glacé

Mesdames et messieurs, voici la Whoopieski glacée. Une solution gourmande qui a un petit goût de grandes vacances d’été.  Qui n’aime pas les sandwichs à la crème glacée? Moi, je les adore. Mais, comme je suis Madame Labriski et que je cherche toujours une alternative délicieusement santé, je préfère le lait glacé à la crème glacée. C’est comme ça. Il se digère mieux et offre plus de légèreté. Ok, ok, ok, je l’avoue : c’est l’un de mes pêchés mignons. Si j’aime les sorbets? Aussi. Mais le lait glacé demeure une option de choix puisqu’il offre aussi un peu de protéine. Oserez-vous transformer votre galette Labriski préférée en Whoopieski glacée?

SOURCE DE JOIE RAFRAÎCHISSANTE ET DE SOURIRES FENDUS JUSQU’AUX LÈVRES.

Une Whoopieski glacée pour dessert? Oui, oui, vous la méritez.

  1. Cuisiner votre recette de galette Labriski préférée, faites de grosses galettes (à la portionneuse ou avec des cuillères à soupe) et laissez-les refroidir sur votre grille. (Quoi? Vous n’avez pas de grille de refroidissement? Qu’attendez-vous pour vous en procurer une dans les magasins du dollar?)

  2. Couper les galettes en 2 (comme sur les photos).

  3. Prendre une portionneuse de 70 g (ou une cuillère à crème glacée) et mettre une boule de votre produit glacé préféré sur l’une des parties de la galette. Personnellement, j’opte pour le lait glacé.

  4. Étendre un peu la boule glacée à l’aide d’une cuillère à thé et mettre l’autre morceau sur le dessus de la galette comme pour faire un sandwich.

  5. Prendre un papier ciré et emballer la Whoophieski glacée. Conserver au congélateur jusqu’à la consommation.

  6. ATTENTION!
    S’il fait très chaud lorsque vous allez préparer vos Whoopieskis, votre produit glacé fondera à la vitesse de l’éclair. (On peut voir sur la photo avec la cuillère à thé que mon lait glacé trouvait qu’il faisait chaud). Hahahah! Bref, j’avais pas de temps à perdre.

  7. Bon régal et bon été!

Conservation (dans un plat hermétique)

  • Deux à cinq minutes sur le comptoir (selon la température de votre pièce)
  • Une semaine à un mois au congélateur… ou selon l’intensité de vos envies de Whoopieskis!

Il fait chaud et vous avez envie de vous faire plaisir? Qu’attendez-vous pour vous cuisiner des Whoopieskis glacées? C’est bon, c’est sans sucre et sans gras ajoutés (dans les galettes) et c’est fait sur mesure pour vous et par vous. Ne résistez pas à la tentation de vous faire du bien. Osez les Whoopieskis glacées et célébrez l’été…. sans culpabilité gourmande.

Vive le lait glacé!

Ingrédients

Commentaires

La Madame pense que vous aimeriez aussi....

Galette chocolat à la menthe

L’Effervescente

Galette fraise et amande

La J’aime ta fraise

Galette café, cannelle et gingembre

La Pause-café